Christel Guillet

Nygran 2

61195 Nyköping

Suède

Me contacter

Nygran en Suède

J'accepte

Tel0046736846362

Show More

© 2017 par Nygran en Suède

Nygran se situe à quelques minutes seulement de la mer Baltique, au coeur de la profonde forêt résineuse de Kolmården. Les sentiers de randonnées vous conduiront vers des paysages encore sauvages parfois spectaculaires. La cabane se trouve à proximité immédiate de la réserve naturelle des falaises de Nävekvarn. Le sentier de grande randonnée, très bien balisé et équipé de lieux de pique-nique et d’abris, passe au beau milieu de la forêt de Nygran, juste derrière la cabane.

 

Vous aurez à votre disposition les cartes détaillées et descriptions en français des étapes et circuits de randonnée situés à proximité.

Nygran en Suède

Randonnée près de la Baltique

La péninsule de Tunaberg est traversée par une multitude de sentiers dans une nature changeante où la côte n'est jamais loin. Plusieurs randonnées avec départ et arrivée à la ferme sont possibles, comme le circuit de Nävekvarn avec vues magnifiques sur le bras de mer de Bråviken (8 km) ou le tour du lac de Nävsjön (14 km). Pour d'autres randonnées ou circuits, il faudra prévoir un court transfert en voiture : étape des étangs de Gälkhyttan (12 ou 18 km au départ de la ferme), sentier des mines de fer et de cuivre entre Nävekvarn et Koppartorp (18,5 km au départ de la ferme), étape du sud de la péninsule avec vues spectaculaires sur la mer (10-12 km), circuit de la tourbière de Fjällmossen, l'une des plus étendue au sud de la Suède (5 km). 

En Suède, on a le droit de se balader partout à pied, à cheval et à vélo, c'est "Allemansrätten" ou "le droit de tout le monde". La seule condition est de ne pas endommager la nature ou la propriété d'autrui. Il va de soi que, même si on a le droit de se balader où on veut, y compris dans les réserves, le respect de la flore et de la faune sauvages est "le devoir de tout le monde".

 

Plus que tolérée, la balade dans la nature est donc encouragée, et pas seulement sur les sentiers !