Christel Guillet

Nygran 2

61195 Nyköping

Suède

Me contacter

Nygran en Suède

J'accepte

Tel0046736846362

Show More

© 2017 par Nygran en Suède

Nygran se situe à quelques minutes seulement de la mer Baltique, au coeur de la profonde forêt résineuse de Kolmården. La proximité de la mer et la multitude de grands lacs combinées à l'immensité de la forêt engendrent une grande diversité de la faune sauvage, en particulier des oiseaux : majestueux pygargues à queue blanche, grues cendrées peu farouches, balbuzards pêcheurs acrobates, grand tétras et tétras lyre, oies et bernaches de tous calibres. Sans compter le roi de la forêt suédoise, l’élan. 

 

Vous aurez à votre disposition une carte des environs avec les principaux sites d'observation des oiseaux et des fiches naturalistes des sites en français accompagnées de cartes détaillées.

Nygran en Suède

Un paradis pour la photo nature

La cabane se trouve à proximité immédiate de la réserve naturelle des falaises de Nävekvarn. La mer Baltique est à un quart d’heure de marche. Le sentier de grande randonnée, très bien balisé et équipé de lieux de pique-nique et d’abris, passe au beau milieu de la forêt de Nygran, juste derrière la cabane.

 

La réserve de la forêt primaire de Nävsjön est à 3 km par le sentier de randonnée, la réserve de Stora Bötet, une tourbière avec des étangs, à 7 km par le sentier de randonnée, l'immense tourbière de Fjällmossen à 15 km, sans parler de toutes les réserves de la côte autour de Nyköping (25 km) avec leurs prairies inondables (Strandstuviken, Svanviken, Labro ängar, Linudden...). Nous sommes dans une région vraiment privilégiée en ce qui concerne la protection de la nature !

 

En Suède, on a le droit de se balader partout à pied, à cheval et à vélo, c'est "Allemansrätten" ou "le droit de tout le monde". La seule condition est de ne pas endommager la nature ou la propriété d'autrui. Il va de soi que, même si on a le droit de se balader où on veut, y compris dans les réserves, le respect de la flore et de la faune sauvages est "le devoir de tout le monde".

 

Plus que tolérée, la balade dans la nature est donc encouragée, et pas seulement sur les sentiers ! Par contre, il y a quelques zones de prairies inondables et des zones maritimes qui sont interdites d'accès au moment de la nidification.

 

Les animaux sont sauvages et ne sont ni nourris ni attirés d'autre manière. Pour les découvrir et les observer, il faudra vous déplacer discrètement ou vous dissimuler. Comme toujours en photo animalière, il faudra de la patience et aussi un peu de chance !

 

Venez vite à leur découverte !